Robert Riopelle

Droits des sociétés, commercial, fiscal, de la planification successorale, transactions immobilières d’habitation et des testaments

Téléphone: (613) 834-4800
Télécopie: (613) 834-4828
Courriel: robert@rglaw.ca

Robert Riopelle est un associé directeur du Groupe Riopelle, société professionnelle. Il a été admis au barreau en février 1997. Me Riopelle a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, de même qu’un baccalauréat en sciences sociales et un baccalauréat en administration des affaires.

Domaines d’exercice

Robert Riopelle est le chef de l’équipe des services professionnels du GR à Ottawa et il a acquis une réputation de professionnel bien informé et chevronné dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, ainsi que des transactions immobilières d’habitation et commerciales.

Expérience professionnelle

  • Associé directeur du Groupe Riopelle, société professionnelle.
  • Cofondateur de la société professionnelle Riopelle Griener, fondée en 2002, après avoir acquis la firme que son père, qui est devenu le juge Robert A. Riopelle, avait fondée en 1976.
  • Avocat principal du cabinet du GR à Ottawa et se spécialise en droit des sociétés et du droit commercial, ainsi qu’en transactions immobilières.

Activités professionnelles

  • Me Riopelle est membre de l’Association du Barreau du comté de Carleton, de la Cochrane Law Association, du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau de l’Ontario et de l’Association du Barreau canadien.
  • Il est membre de la Chambre de commerce d’Orléans et de la Chambre de commerce de Timmins.

Participation à la vie communautaire

Me Riopelle est un membre actif de la collectivité. Il est aussi un conférencier chevronné qui a donné d’innombrables exposés oraux aux agences et courtiers immobiliers de la région sur les changements apportés au droit immobilier, à la TVH et à la planification successorale.

Robert Riopelle

Corporate & Commercial Law, Tax Law, Estate Planning, Residential Real Estate & Wills

Robert Riopelle

Telephone: (613) 834-4800
Fax: (613) 834-4828
Email: robert@rglaw.ca

Robert Riopelle is a managing partner of Riopelle Group Professional Corporation. He was called to the bar in February 1997. Robert earned his Bachelor of Laws degree from the University of Ottawa, as well as a Bachelor of Social Sciences and Bachelor of Business Administration.

Areas of Practice

Robert Riopelle is the lead practice lawyer in RG’s Ottawa office and has established himself as a knowledgeable and experienced professional in the fields of corporate and commercial law, tax law, estate planning, residential real estate and wills.

Professional Experience

  • Lead practice lawyer for RG’s Ottawa office and specializes in Corporate and Commercial, Tax Law, Family and Real Estate.
  • Served as an assistant Federal Crown prosecutor for the District of Cochrane and District of Temiskaming prosecuting drug offenses while in Timmins (2007-08).
  • Co-founder of Riopelle Griener Professional Corporation, established in 2002.

Professional Activities

  • Robert is a member of the Carleton County Law Association, Law Society of Upper Canada, Ontario Bar Association, Canadian Bar Association and l’Association de juristes d’expression française de l’Ontario.
  • He is an active member of the Orleans Chamber of Commerce.

Community Involvement

Robert is an active member of the community. He is also an experienced guest speaker who has made countless presentations to area real estate agencies and brokerages with respect to changes to real estate law, HST and Estate Planning. To arrange for a presentation by Robert Riopelle, please contact robert@rglaw.ca.