Robert Riopelle

Droits des sociétés, commercial, fiscal, de la planification successorale, transactions immobilières d’habitation et des testaments

Téléphone: (613) 834-4800
Télécopie: (613) 834-4828
Courriel: robert@rglaw.ca

Robert Riopelle est un associé directeur du Groupe Riopelle, société professionnelle. Il a été admis au barreau en février 1997. Me Riopelle a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa, de même qu’un baccalauréat en sciences sociales et un baccalauréat en administration des affaires.

Domaines d’exercice

Robert Riopelle est le chef de l’équipe des services professionnels du GR à Ottawa et il a acquis une réputation de professionnel bien informé et chevronné dans les domaines du droit des sociétés et du droit commercial, du droit fiscal, de la planification successorale, des transactions immobilières d’habitation et des testaments.

Expérience professionnelle

  • Avocat principal du cabinet du GR à Ottawa et chef des divisions du droit des sociétés et du droit commercial, des litiges, du droit familial et du droit immobilier, et des testaments à Ottawa, de même que des divisions du droit fiscal et de la planification successorale d’Ottawa et de Timmins
  • A agi en qualité de procureur adjoint fédéral de la Couronne pour le district de Cochrane et le district de Temiskaming lors de procès pour infractions en matière de drogue pendant son séjour à Timmins (2007-2008).
  • Cofondateur de la société professionnelle Riopelle Griener, fondée en 2002

Activités professionnelles

  • Me Riopelle est membre de l’Association du Barreau du comté de Carleton, du Barreau du Haut-Canada, de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien et de l’Association de juristes d’expression française de l’Ontario.
  • Il est membre actif de la Chambre de commerce d’Orléans.

Participation à la vie communautaire

  • Me Riopelle est un membre actif de la collectivité. Il est aussi un conférencier chevronné qui a donné d’innombrables exposés oraux aux agences et courtiers immobiliers de la région sur les changements apportés au droit immobilier, à la TVH et à la planification successorale. (Pour prendre des dispositions en vue d’un exposé oral de Robert Riopelle, veuillez communiquer avec robert@rglaw.ca.)