Pierre Lambert-Bélanger

Procès civils et commerciaux, service fédéral des poursuites, droits immobilier et les testaments

Téléphone: (705) 264-9591
Télécopie: (705) 264-1393
Courriel: pierre@rglaw.ca

Pierre Lambert-Bélanger s’occupe de procès civils et commerciaux, de droit immobilier résidentiel, de testaments et de droit successoral. Il a été admis au barreau en juillet 2005 après avoir obtenu son baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 2004. Me Lambert-Bélanger est aussi titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université d’Ottawa, obtenu en 2001.

Domaines d’exercice

Pierre Lambert-Bélanger maîtrise les deux langues officielles et se concentre sur les procès civils et commerciaux, le Service fédéral des poursuites, le droit immobilier et les testaments.

Expérience professionnelle

  • Me Lambert-Bélanger se concentre sur les procès commerciaux et civils.
  • Il a représenté des clients devant des tribunaux de tous les échelons en Ontario, notamment la Cour supérieure de justice, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel de l’Ontario. Il est aussi le principal procureur adjoint fédéral de la Couronne pour toutes les infractions aux lois fédérales en menant les poursuites aux termes de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi de l’impôt sur le revenu, la Loi sur l’accise et d’autres lois fédérales au nom du Service des poursuites pénales du Canada pour les districts de Cochrane, Temiskaming et Sudbury.
  • Me Lambert-Bélanger s’occupe aussi de transactions immobilières et de testaments.

Activités professionnelles

  • Me Lambert-Bélanger est membre de l’Association du Barreau de l’Ontario, de l’Association du Barreau canadien, de la Cochrane Law Association, du Barreau du Haut-Canada et de l’Association de juristes d’expression française de l’Ontario.

Participation à la vie communautaire

  • Me Lambert-Bélanger est bénévole auprès des Mères contre l’alcool au volant (MADD).
  • Me Lambert-Bélanger est membre du conseil d’administration de KidSport Timmins.