Mélanie M. Nylund

Droit de la famille, du droit immobilier et des testaments, et des successions

Téléphone: (613) 834-4800
Télécopie: (613) 834-4828
Courriel: melanie@rglaw.ca

Mélanie s’est jointe au Groupe Riopelle, société professionnelle, en juin 2011, après avoir été admise au barreau. Mélanie a reçu son baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa (programme de common law en français) et elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’université de l’Alberta. Mélanie travaille à partir de notre cabinet d’Ottawa.

Domaines d’exercice

Mélanie est complètement bilingue et elle exerce principalement sa profession dans les domaines du droit de la famille, du droit immobilier et des testaments et des successions.

Expérience professionnelle

  • Mélanie possède de l’expérience dans des dossiers du droit de la famille relativement aux conventions de cohabitation, de mariage et de séparation, aux divorces, à l’aide quant aux questions relatives aux aliments, à la garde et à l’accès, et à d’autres questions relatives à la famille.
  • Mélanie a participé à la planification successorale, notamment les testaments, les procurations, les codicilles et les fiducies, et les testaments concernant des entreprises (testaments secondaires).
  • Expérience en matière de questions relatives au droit immobilier résidentiel, notamment les ventes, les achats et les refinancements.
  • Mélanie est une collaboratrice régulière du Bulletin sur l’immobilier du GR.

Activités professionnelles

  • Mélanie est membre du Barreau de l’Ontario et de Business Networking International.
  • Mélanie est aussi membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).