Catherine Hansuld

Téléphone: (705) 264-9591
Télécopie: (705) 264-1393
Courriel: catherine@rglaw.ca

Mme Hansuld a reçu son doctorat en droit du programme de common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales en criminologie et en études féministes.

Domaines d’exercice

Mme Hansuld travaille avec les équipes des transactions immobilières, des testaments et des successions, du droit des sociétés et du droit commercial, des litiges, du droit familial et du Service de poursuites pénales du Canada au sein du Groupe Riopelle.

Expérience professionnelle

Activités professionnelles

Catherine Hansuld est stagiaire en droit au sein du Groupe Riopelle, société professionnelle, et elle s’attend à être admise au barreau en juin 2018.

Participation à la vie communautaire

Catherine Hansuld est stagiaire en droit au sein du Groupe Riopelle, société professionnelle, et elle s’attend à être admise au barreau en juin 2018.

  • Jeux olympiques spéciaux : Mme Hansuld est une bénévole communautaire qui entraîne l’équipe de natation de Timmins pour les Jeux olympiques spéciaux.
  • Programme de mentorat pour étudiants : Elle a établi et conservé une relation de confiance avec des jeunes à risque qui s’intéressent à une carrière en droit.
  • Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes : Elle a organisé et animé divers ateliers visant l’égalité des femmes et des filles.
  • Indigenous Law Students Association. Mme Hansuld a aidé des étudiants en droit des autochtones à s’acquitter de leurs obligations envers l’université et elle a mené des activités éducatives, sociales et culturelles.
  • Her Campus : Elle a organisé de nombreuses collectes de fonds pour la Fondation canadienne du cancer du sein et Lupus Canada.